Que pouvez-vous utiliser à la place du lubrifiant intime ?

Les lubrifiants pendant l’intimité sont utilisés par de nombreux couples. Cette substance remplace complètement le lubrifiant naturel. Mais la lubrification n’est pas toujours à proximité au bon moment. Que faire si au bon moment le lubrifiant n’était pas avec vous ? Est-il réaliste de le remplacer par des moyens improvisés ou naturels ? Et que peut-on utiliser à la place d’un lubrifiant ?

Le rôle du lubrifiant intime

Tout d’abord, il est nécessaire d’établir les propriétés distinctives d’un tel lubrifiant. En règle générale, il s’agit d’une substance semblable à un gel ou crémeuse avec un effet hydratant. Le lubrifiant remplit les fonctions suivantes : crée un film protecteur sur les parties génitales des deux partenaires, les protège des déchirures et des blessures diverses, fournit un glissement agréable et doux des organes génitaux, protège les partenaires contre les infections, conduit à des sentiments supplémentaires dans les rapports sexuels, prolonge les rapports sexuels, prend soin des peaux sensibles dans les zones intimes.

Quelle est la meilleure façon de remplacer le lubrifiant intime ?

Les experts recommandent 3 types de tels outils : lubrifiants à base d’eau, gels intimes à base grasse et les gels à base de silicone. À partir de ce qui précède, une question naturelle peut se poser quant à savoir s’il est possible d’utiliser de la vaseline au lieu de la graisse intime. D’un point de vue purement théorique, cette possibilité est tout à fait possible, car la vaseline fait partie des nombreux lubrifiants. Mais les médecins déconseillent fortement son utilisation lors des rapports sexuels. Son utilisation abusive peut avoir un effet néfaste sur la flore vaginale. Après un contact sexuel avec de la vaseline, une femme peut avoir des problèmes de santé. Par conséquent, une vaseline de qualité peut être de la vaseline pour bébé. Des études cliniques recommandent aussi l’utilisation des fruits ordinaires comme la banane par exemple. L’utilisation d’une banane et de l’eau peut vous aider au cas où votre lubrifiant préféré serait épuisé. La graisse est préparée comme suit : une banane mûre est pelée, coupée en morceaux et broyée avec un mixeur. Prenez de la purée de banane. Elle doit être placée dans un petit récipient avec un couvercle (à cet effet, un pot de crème est parfait), ajoutez une petite quantité d’eau.